Accueil> Rencontres> Conférences> 2015/ Politiques alimentaires urbaines > Les articulations des différents niveaux de politiques publiques en (...)

Nango Dembélé 

Les articulations des différents niveaux de politiques publiques en alimentation, le cas du Mali

Nango Dembélé a plus de 30 ans d’expérience sur les questions de politiques agricoles et alimentaires en Afrique de l’Ouest, en particulier sur le Mali. Depuis mai 2014, il est
ministre-commissaire à la Sécurité alimentaire du Mali. De septembre 2013 à avril 2014, Dr Dembélé est nommé ministre délégué auprès du ministre du Développement rural du Mali en charge de l’élevage, de la pêche et de la sécurité alimentaire. Comme ministre délégué, il a travaillé intensivement avec les industries locales et internationales pour attirer l’investissement privé dans différentes chaînes de valeur agricoles et promouvoir les exploitations commerciales. Pendant les quinze dernières années avant sa nomination au poste de ministre délégué, il a été membre du corps professoral de l’Université d’Etat du Michigan (MSU) basé au Mali, où il a coordonné la recherche collaborative sur les politiques agricoles et alimentaires de MSU et la diffusion des résultats de recherche auprès des décideurs politiques en Afrique de l’Ouest.


Télécharger la présentation