Accueil > Vidéos > Politiques alimentaires Urbaines - La restauration collective (...)

Isabelle Lacourt, Responsable recherche et développement, Risteco 

Politiques alimentaires Urbaines - La restauration collective durable

La restauration collective constitue un formidable levier pour mettre en oeuvre des politiques publiques alimentaires plus efficaces. exemples à Copenhague, au Danemark, et à Mouans-Sarthous, en France.

texte ajouté : Isabelle Lacourt est agronome. Elle détient un doctorat en microbiologie du sol et a travaillé en tant que chercheur en France, Écosse, États-Unis, Canada et Italie pendant dix ans. En 2005, elle a obtenu une maîtrise en communication environnementale (IED de Turin) et s’est spécialisée sur les systèmes alimentaires durables et l’utilisation du développement durable comme un levier pour l’action. Elle est responsable des activités de recherche au sein du consortium Risteco, organisation à but non lucratif qui a pour mission la création de nouveaux modèles de restauration durable. Elle a écrit, oordonné et participé à plusieurs projets européens en se concentrant sur la formation professionnelle sur le thème des impacts environnementaux dans la restauration (Softagri, Bio chez Toi, C2C). Elle est maintenant impliquée dans le projet Eating City où elle organise des ateliers et rédige des publications et rapports. Elle est l’un des co-auteurs de l’ouvrage La ville qui mange (éditions Charles Léopold Mayer).

Politiques alimentaires Urbaines - La restauration collective durable - Isabelle Lacourt from Chaire Unesco Alimentations on Vimeo.