Teresa Corção, chef gastronomique, O’Navigador, Rio de Janeiro - Damien Carême, parrain de l’association Le Recho, maire de Grande-Synthe (59) 

Une gastronomie engagée

Discussion entre Teresa CORÇÃO, Chef du restaurant carioca O’Navegador et Damien CARÊME, maire de Grande-Synthe.
Fondatrice de l’Institut Maniva (2002), la cheffe brésilienne Teresa Corção montre l’influence de la gastronomie au service du plaisir pour tous. Au travers du réseau sud-américain "Ecochefs", elle développe l’agriculture familiale et travaille les ingrédients typiques de la culture alimentaire brésilienne comme le tapioca.
Damien Carême (Grande-Synthe, 59) est le seul maire français à avoir construit un camp de réfugié aux normes internationales. Il parraine l’association Le Recho qui crée du lien entre réfugiés et habitants locaux au travers de la cuisine et du service de repas dans le camp. Refuge, chaleur et optimisme sont les maîtres mots de ce projet qui permet de retrouver du plaisir dans l’échange de pratiques et la découverte de saveurs.

Une gastronomie engagée Teresa CORÇÃO - Damien CARÊME Se nourrir de plaisirs 2017 from Chaire Unesco Alimentations on Vimeo.