Accueil > Rencontres > Interventions > L’agriculture face aux défis de l’alimentation et de la nutrition en Afrique : (...)

 

L’agriculture face aux défis de l’alimentation et de la nutrition en Afrique : quels apports de la recherche en zones cotonnières ?

CONFÉRENCE AGRAR 2013

Du 4 au 6 juin 2013, Yamoussoukro, Côte d’Ivoire.

AGRAR-2013 est la première d’une série de conférences de la recherche africaine dans les domaines associés à l’agriculture vivrière à organiser tous les trois ans. L’édition 2013 est organisée par le Cirad, le Coraf et l’INP-HB.

Les économies des pays africains reposent fortement sur l’agriculture, l’élevage et la pêche. La crise alimentaire induite par la flambée des prix mondiaux des produits alimentaires en 2007-2008 rappelle que les performances de l’agriculture doivent être améliorées à courte échéance. L’organisation d’une Conférence périodique de la Recherche africaine permettra à celle-ci d’acquérir un rôle plus important dans la formulation de politiques agricoles adaptées et dans leur mise en oeuvre.

Conférence de Nicolas Bricas, "Les besoins alimentaires des villes, un facteur de développement des productions agricoles en Afrique"

En savoir plus

 
fr