Accueil > Publications > Rapports > Les systèmes alimentaires territorialisés en Méditerranée, initiatives pour une (...)

Juillet 2016 

Les systèmes alimentaires territorialisés en Méditerranée, initiatives pour une alimentation durable et responsable

Ce numéro spécial, élaboré en partenariat avec la Chaire Unesco Alimentations du monde, l’IPEMED et l’Association des régions de France (ARF), met en lumière les systèmes alimentaires territorialisés en Méditerranée apportant une résilience au changement climatique et au développement durable.


Ce Journal est publié en vue de la Med Cop22, qui se déroule à Tanger du 18 au 19 juillet 2016, pour laquelle nous sommes partenaires et coorganisateurs de l’atelier n°5 : « Enjeux climatiques, dégradation des sols, sécurité alimentaire et précarité ». Les institutions pilotes ont travaillé depuis la MEDCOP21 à la réalisation d’un ouvrage collectif, contenant des contributions d’experts d’Espagne, de France, d’Italie, du Maroc, de Tunisie et de Turquie.
Dans le cadre de son programme alimentation durable et responsable, RESOLIS repère, analyse, valorise et suit plusieurs centaines d’initiatives pionnières d’alimentation responsable et durable qui nous montrent les chemins d’une souhaitable transition agricole et alimentaire en Méditerranée.


Télécharger le journal