The Malaysian society is undergoing rapid modernisation. The
emerging middle class in Malaysia is influencing the lifestyles and traditional food habits of the main three ethnics (i.e. Malays, Chinese, and Indians). This article studied the impact of compressed modernisation on food in a multicultural context. The Malaysian Food Barometer (MFB), published in the year 2014, focuses on the socio-cultural determinants of food habits in Malaysia.
Accueil > Mots-clés > Conférencier/Auteur/Intervenant.e > Mognard Elise
Mognard Elise
Articles
-
Malaysian Food Barometer (MFB) : a study of the impact of compressed modernisation on food habits
3 novembre 2021, par Mathilde COUDRAY -
Le confinement suite au COVID-19 en Malaisie, l’évolution des rapports de genre à travers le prisme des habitudes alimentaires
27 octobre 2021, par Mathilde COUDRAYLa Malaisie est une société multiculturelle et pluri-religieuse de l’Asie du Sud-Est soumise à une urbanisation accélérée. À la mi-mars 2020, une mesure de confinement a été annoncée dans le but de contrôler la pandémie du Covid-19. Dans ce contexte, la recherche explore les bouleversements des habitudes de la vie quotidienne en termes de : division entre les genres dans le travail domestique non-rémunéré lié à l’alimentation et prise de conscience de l’image du corps et de l’alimentation.
-
Genre et alimentation à l’épreuve de la vie urbaine en Afrique, Amérique latine Asie
1er juillet 2022, par Mathilde COUDRAYNuméro thématique de la revue Anthropology of Food valorisant plusieurs papiers issus du colloque "Manger en ville" d’octobre 2020.