Accueil> Rencontres> Conférences> 2017/ Manger en ville : une défiance durable ? > Président Directeur Général de Danone

Emmanuel Faber 

Président Directeur Général de Danone

Emmanuel FABER débute sa carrière comme consultant chez Bain & Company puis banquier d’affaires chez Baring Brothers. Il rentre chez Legris Industries dont il est nommé Directeur Général en 1996. Emmanuel rejoint Danone en 1997 pour prendre la Direction Finances, Stratégies et Systèmes d’Information, et devient membre du Comité Exécutif en 2000. En 2005, il est nommé Directeur Général de la zone Asie-Pacifique. En 2008, il devient Directeur Général Délégué de Danone et, en 2011, il est nommé Vice-Président du Conseil d’Administration. Depuis octobre 2014, il est Directeur Général de Danone, et depuis le 1er décembre 2017, Président Directeur Général.
Emmanuel FABER est très engagé dans le développement de nouveaux modèles d’entreprises plus inclusifs. En 2005, il supervise les premières expérimentations d’entreprises sociales menées au Bangladesh avec Grameen Bank ainsi que la création de Danone Communities, en collaboration étroite avec Mohammad Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006. Avec Martin Hirsch, Emmanuel est également fondateur et co-président de l’Action-Tank « Entreprise et Pauvreté », une association créée en 2010 à l’initiative de la Chaire HEC Paris « Social Business - Entreprise et Pauvreté » qui réunit entreprises, associations et monde académique autour d’un objectif commun : contribuer à la réduction de la pauvreté et de l’exclusion en France par le développement de modèles économiques innovants. Sollicité en 2013 par le Ministre Délégué au Développement, il rédige avec Jay Naidoo un rapport intitulé : « Innover par la mobilisation des acteurs : 10 propositions pour une nouvelle approche de l’aide au développement ».

 
fr