Damien Conaré, Montpellier SupAgro, Chaire Unesco Alimentations du monde & Nicolas Bricas, Cirad, UMR Moisa, Chaire Unesco Alimentations du monde 

Ouverture du symposium

Damien Conaré est ingénieur agronome, a collaboré à divers magazines de la presse agricole. Il a ensuite rejoint l’ONG Solagral (Solidarités agricoles et alimentaires) où il a assuré la rédaction en chef de la revue trimestrielle Courrier de la planète, traitant des enjeux globaux de développement, environnement et agriculture. En 2011, il a été nommé secrétaire général de la Chaire Unesco Alimentations du monde, hébergée par Montpellier SupAgro.

Nicolas Bricas est chercheur au Cirad (UMR Moisa) en socio-économie de l’alimentation, et directeur de la Chaire Unesco Alimentations du Monde. Il est également vice-président de l’Observatoire de l’alimentation, qui assiste le Gouvernement dans la défi nition des objectifs de la politique publique de l’alimentation et l’évaluation de ses effets. Ses thèmes de recherche privilégiés portent sur la sécurité alimentaire et l’alimentation durable, les comportements alimentaires et les systèmes alimentaires urbains. Il est aussi co-responsable du Mastère spécialisé « Innovations et politiques pour une alimentation durable » (IPAD) de Montpellier SupAgro et du Cirad.

 
fr