Accueil> Rencontres> Conférences> 2017/ Manger en ville : les styles alimentaires urbains en Afrique, Amérique (...) > Dynamique des comportements alimentaires : désacralisation et uniformisation (...)

Antoinette Marcelle Ewolo Ngah 

Dynamique des comportements alimentaires : désacralisation et uniformisation des proscriptions alimentaires ?

Antoinette Marcelle Ewolo Ngah est doctorante en anthropologie à l’Université de Yaoundé I, faculté des arts, lettres et sciences humaines, département d’anthropologie. Elle a un DEA en anthropologie alimentaire et nutritionnelle, une maîtrise et une
licence en anthropologie culturelle (Université de Yaoundé I). Elle est attachée d’enseignement et de recherche au département d’anthropologie de la faculté des arts, lettres et sciences humaines de l’Université de Yaoundé I.
Elle est membre du Laboratoire d’ethnologie et d’anthropologie africaines appliquées (LEAAA) de l’Université de Yaoundé I. Elle est membre de la cellule camerounaise de l’International Commission on the Anthropology of Food. Enfin, elle est aussi membre de l’International Council of African Museums (AFRICOM).

Thèse en cours de finalisation : « Alimentation et mets circonstanciels en socioculture Beti au Cameroun », sous la Direction du Pr. MBONJI Edjenguele, Anthropologue, chef du département d’anthropologie de l’Université de Yaoundé I.

Les Chantefables dans l’assiette et au-delà : ethnoanalyse des mets circonstanciels en socioculture Eton. A Paraître.


Télécharger le poster
 
fr