Accueil > Rencontres > Conférences > 2018/ Conférence, Saadi Lahlou, « La théorie des installations : construction (...)

 

2018/ Conférence, Saadi Lahlou, « La théorie des installations : construction sociétale et régulation des comportements individuels »

16 mars 2018, Agropolis International, Montpellier

Pour changer les comportements individuels (par exemple pour une meilleure nutrition ou un moindre impact sur l’environnement), il faut sensibiliser, informer, éduquer les individus. Pour comprendre leurs comportements, il faut comprendre ce qui se passe dans la tête des individus. Ce sont ces idées courantes que Saadi Lahlou, psycho-sociologue, Professeur à la London School of Economics, remet fondamentalement en cause. Dans son récent ouvrage « Installation Theory », il défend, de nombreux exemples à l’appui, qu’il vaut mieux changer le monde que changer les gens.

Il nous a fait l’honneur de venir à Montpellier nous présenter, en français, son ouvrage dans le cadre du Mastère Spécialisé « Innovations et Politique pour une Alimentation Durable » de SupAgro et du Cirad.

Voir ou revoir son intervention :

 
fr