Accueil > Agenda > Festival Agropol’Eat

 

Festival Agropol’Eat

Le site d’Agropolis accueille son tout premier festival, dédié à l’alimentation durable et à la biodiversité : ce sera dimanche 03 juillet à partir de 10h.

Suite à la création en 2017 du Collectif Agropol’Eat et toujours dans l’esprit de faire vivre le quartier Agropolis, un petit groupe de motivées a eu l’idée d’organiser un festival. Aujourd’hui de nombreuses structures sont impliquées de cet évènement, inscrit dans le programme de 4 saisons de l’agroécologie et de l’alimentation durable de la Métropole de Montpellier.

Toutes les informations sur le site de l’événement :
www.agropoleat-festival.com

Dans ce cadre, la Fédération régionale des Civam d’Occitanie et la Chaire Unesco Alimentations du monde organisent un temps de discussion sur les solidarités alimentaires ! Cette papote et popote (17h) est une heure d’échanges entre public et intervenant·e·s pour aborder la question des solidarités via l’alimentation : pourquoi l’alimentation est un objet formidable pour travailler à la solidarité ? Qu’est-ce que la précarité alimentaire et quel est le contexte social ? En quoi la solidarité alimentaire est à réfléchir aussi vis-à-vis des producteur·trice·s ? Et donc finalement comment construire une société plus solidaire : quelle place des initiatives citoyennes, quel rôle aussi des collectivités ? Venez partager vos idées !

Intervenant.e.s :
- Pauline Scherer sociologue intervenante, association Vrac & Cocinas,
- Marie Queinnec et Arnaud Thurot (sous réserve), maraîcher.e.s, les Jardins du Lunaret,
- Vincent Nourigat, président de l’association Marchés paysans de l’Hérault,
- Isabelle Touzard, vice présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et déléguée à la transition écologique et solidaire, Biodiversité, Energie, Agroécologie et alimentaire.
- Le public !

Animé par Marco Locuratolo, Fédération régionale des Civam d’Occitanie et Mathilde Coudray, Chaire Unesco Alimentations du monde

Et tout au long de la journée...

  • marché de producteurs
  • balade et visite
  • stands et ateliers
  • spectacles et animations
  • banquet du monde
  • ...

Toutes les informations sur le site de l’événement :
www.agropoleat-festival.com